Recommandations



 

Recommandations pour soumettre

 

Type de papier

Les Annales Mathématiques Blaise Pascal publient des articles reflétant une avancée significative, dans tous les domaines des mathématiques.

Les articles doivent contenir les démonstrations complètes des résultats annoncés.

 

Langue

Ils doivent être rédigés en Français ou en Anglais, et doivent être précédés d’un résumé.

 

Format de soumission

Tous les manuscrits soumis doivent être rédigés dans le format latex des Annales Mathématiques Blaise Pascal disponible sur ce site, l’impression du journal étant réalisée directement à partir des fichiers fournis par les auteurs.


 

Processus de sélection

 

Avant de soumettre - Checklist

Les auteurs certifient que la soumission respecte les recommandations aux auteurs ci-dessus, qu'ils adhèrent à la Déclaration d'éthique de la revue, qu'ils acceptent la publication de leur article et des sources TeX sous licence CC BY.

Les auteurs doivent également vérifier que leur soumission est conforme à tous les éléments suivants :

 

Comment soumettre

Les auteurs envoient leur texte directement à un membre du comité de lecture, qui peut désigner un ou plusieurs rapporteurs.

Les auteurs sont invités à envoyer au membre du comité de lecture qu’ils ont choisi : 

 

Évaluation

Les membres du comité de lecture désignent  un ou plusieurs rapporteurs pour un processus d'évaluation par les pairs en simple aveugle : le ou les rapporteurs ont connaissance du nom du ou des auteurs de l’article soumis. Le nom des rapporteurs n’est pas divulgué aux auteurs.

 

Préparation de l'article après acceptation

Si l’article est accepté pour publication, et après que toutes les modifications éventuelles aient été effectuées, les auteurs doivent fournir au journal :

 

Ces deux fichiers doivent être envoyés électroniquement en attaché à : 
ambp_at_math.univ-bpclermont.fr

Les articles sont soumis à la détection de plagiat à l’aide des outils mis à disposition par l’université Clermont Auvergne.

 

Publication

Les articles sous format PDF ainsi que leurs sources TeX seront publiés sur la plateforme du centre Mersenne sous la licence CC BY.